"Morts de rire", une pièce de Jean-Pierre Martinez, est la première production des Détonn'Acteurs, pour la saison 2010-2011.
Ils y ont mis tout leur enthousiasme et leur énergie... Et vous avez été nombreux à ce premier rendez-vous : Plus de 250 personnes ont assisté au spectacle au cours de 5 représentations !

Merci à vous !

C'était quoi ?


Oui, on peut rire de tout, et avec tous.. Il suffit juste de le faire avec intelligence.

De quiproquos en situations ubuesques, Morts de rire, une pièce de Jean-Pierre Martinez, vous fait passer de vie à trépas dans un florilège de sketches à l'humour corrosif.

De la veuve éplorée à la rock star disparue, en passant par les crimes les plus odieux, Les Détonn'Acteurs vous entraînent avec un malin plaisir dans cette danse délicieusement macabre.

Quelques mots sur l'auteur


Jean-Pierre Martinez est un dramaturge, un scénariste de télévision et un sémiologue publicitaire français.

Pour la scène, il a écrit une vingtaine de comédies, dont "Vendredi 13" (créée au Théâtre Montmartre Galabru à Paris en février 2011), Café des Sports (créée au Théâtre Roublot à Fontenay-sous-Bois en juin 2002), Come Back (créée au Café-Théâtre Le Rigoletto à Paris en mars 2006), Elle et Lui (créée au Théâtre Marie-Jeanne à Marseille en mai 2006), Strip Poker (créée au Théâtre de Ménilmontant à Paris en mars 2008), Brèves du temps perdu (créée au Théâtre Le Poulailler au Havre en mai 2008) et Photo de famille (première lecture publique au Théâtre de la Huchette en juin 2008).

Pour le petit écran, il a écrit une soixantaine d'épisodes de séries (Avocats et associés, Sur le fil, Équipe médicale d'urgence, La Vie devant nous, Les Intouchables, Cap des Pins, Extrême Limite, La Dernière Réserve, Studio Sud, Indaba...).

Jean-Pierre Martinez est sociétaire de la SACD et membre des Écrivains associés du théâtre.

Le blog de Jean-Pierre Martinez

Les Photos


Les voici, les voilà, les Détonn'Acteurs dans tous leurs états...

2 soirées pour les restaurants du coeur

Comme ils s'y étaient engagés dès la création de la troupe, Les Détonn'Acteurs souhaitent s'associer à une oeuvre caritative.

Cette année, ils ont décidé de reverser l'intégralité des bénéfices de 2 de leurs représentations aux restaurants du coeur du Val d'Oise (seuls les droits d'auteurs ont été déduits de la recette), soit un chèque de 349 € . Une petite contribution dont ils savent qu'elle sera utile...
Cliquez pour agrandir l'image